Si vous essayez de manger plus végétarien, vous vous demandez peut-être comment trouver des produits adaptés à ce régime. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités.
Les supermarchés sont de grands magasins de détail qui vendent des produits d’épicerie, des produits frais, de la viande et des produits de boulangerie. Ces magasins proposent une grande variété de produits et disposent généralement d’un système de libre-service pour l’achat des produits d’épicerie.
Légumes
Les légumes constituent une part importante du régime à base de plantes, il est donc important d’approvisionner votre cuisine avec les éléments essentiels. Un mélange de légumes que vous pouvez consommer de différentes manières est la clé d’une cuisine végétarienne réussie.
Les légumes de base pour les végétariens sont le chou frisé, les épinards, les carottes, les asperges et les patates douces. Veillez également à faire le plein de fruits comme les pommes et les baies, car ils regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. En plus des produits frais, faites le plein de conserves et de produits surgelés pour faciliter votre consommation de fruits et légumes. Les fruits et légumes surgelés peuvent également être utilisés pour préparer un smoothie ou une soupe nutritive.
Vous serez peut-être surpris du nombre de produits qui conviennent à votre nouveau mode de vie. L’astuce consiste à rechercher les produits adaptés aux végétaliens et à poser des questions lorsque vous n’êtes pas sûr. Vous serez ainsi sûr de bien manger et de vous sentir bien. Après tout, il est préférable d’être en bonne santé que de se sentir mal !
Produits laitiers
Si vous êtes végétarien, vous vous demandez peut-être quels aliments inclure dans votre panier d’épicerie. Heureusement, il existe de nombreuses options pour répondre à vos besoins nutritionnels.
Par exemple, les produits laitiers peuvent constituer une excellente source de calcium, de vitamine B12 et de protéines. Recherchez du lait et des yaourts à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses pour garder votre alimentation équilibrée. Pensez également à ajouter du tofu à vos recettes. Le tofu est une protéine polyvalente qui peut avoir une consistance molle, ferme ou soyeuse. Il peut être utilisé dans les soupes, les salades ou les sautés.
Dans le rayon des produits laitiers, vous trouverez une variété de fromages et de beurre qui conviennent à la cuisine végétarienne. Veillez à vérifier l’étiquette, car certains produits laitiers peuvent être dangereux pour les personnes souffrant d’une intolérance au lactose.
Pains
Il existe plusieurs façons de trouver des produits adaptés à la cuisine végétarienne dans les supermarchés à côté de chez moi. L’une d’elles consiste à vérifier la liste des ingrédients. Souvent, les pains contiennent des ingrédients qui ne sont pas végétaliens, comme les mono et diglycérides (graisses utilisées pour améliorer la texture et aider à retenir l’humidité). Ils peuvent également être fabriqués avec des graisses animales comme le beurre ou le fromage.
Un autre type d’ingrédient courant dans le pain commercial est la caséine, une protéine du lait souvent utilisée comme agent de remplissage ou stabilisateur. Certains pains utilisent même de l’œuf pour rehausser leur saveur et les aider à lever. Parmi les autres types d’ingrédients que l’on peut trouver dans le pain, citons le calcium et la vitamine D dérivés d’animaux, ainsi que des enzymes pour faire lever ou stabiliser le pain.
Si vous voulez être sûr de ne pas consommer d’ingrédients d’origine animale, choisissez des produits portant la mention « végétalien ». Le moyen le plus sûr de savoir si un produit est végétalien est de rechercher une étiquette certifiée biologique ou sans gluten.
Viande
Vous pouvez trouver une variété de substituts de viande dans la section réfrigérée du supermarché. Certains sont fabriqués à partir de protéines végétales et d’autres ingrédients, tandis que d’autres sont fabriqués à partir de produits animaux tels que des œufs ou du fromage.
Ces substituts de viande sont une excellente option pour les personnes qui souhaitent ajouter plus de protéines à leur alimentation sans ajouter de viande. Ils peuvent également constituer une bonne source de nutriments, comme le fer et le zinc.
L’industrie alimentaire développe de nombreux types de substituts de viande pour séduire les végétariens et les végétaliens. Certaines entreprises cherchent à imiter la saveur de la viande ordinaire, tandis que d’autres essaient de reproduire la texture de la viande.